Les Bleus bronzent en montagne
Médaille
Julien Rançon - Photo Jean-Marc Mouchet / DPPI
Belle performance pour l’équipe de France, qui décroche deux médailles de bronze par équipes (seniors hommes et juniors femmes) aux championnats d’Europe de courses en montagne, qui avaient lieu samedi 12 juillet à Gap. Julien Rancon, chef de file de cette délégation, termine à une très honnête sixième place.
En course de montagne, les années passent et se ressemblent souvent. Si l’Italie a, une nouvelle fois, dominé les débats avec trois nouveaux titres chez les seniors, la France, elle, a réussi à hausser d’un cran supplémentaire sa performance par rapport à l’édition 2013 en prenant la 3e place par équipes chez les hommes (contre la 4e en 2013) et la 4e chez les femmes (contre la 5e en 2013). L’équipe masculine termine à quatre petits points des Anglais après l’abandon d’Emmanuel Meyssat (13e en 2013) dans la descente de la première boucle (quadriceps tétanisés) et les Françaises échouent au pied du podium dans une course où elles visaient le top 3.
De quoi atténuer peut-être la déception du meilleur Français de cette édition, Julien Rancon, qui finit à la sixième place du classement individuel, à cinq petites secondes du TOP 5. Derrière lui, ses coéquipiers, Renaud Jaillardon et Benjamin Bellamy, terminent aux 12e et 13e place après avoir fait la course ensemble tout du long. De quoi assurer la troisième place du podium par équipes pour leur plus grande joie.
Chez les juniors, la bonne nouvelle du jour est venue du côté des filles, qui terminent elles aussi à la troisième place du classement par équipes. Chez les garçons, pas de podium en revanche, mais une honnête 7e place par équipes. De quoi envisager les prochains championnats du monde avec de nouvelles ambitions… ?
Julien RANCON | Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-