Bronzés mondiaux !
Médaille
Photo : FFVB
Les Français Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso repartent du Mondial U21 avec une médaille de bronze autour du cou.
A Larnaca, après avoir dominé en quarts de finale les Norvégiens Sannarnes-Berntsen (21-14, 21-18), pourtant invaincus depuis le début du tournoi, les deux jeunes Tricolores avaient cédé en demi-finales du championnat du monde U21 face aux Russes Leshukov-Margiev, vainqueurs en deux manches (21-19, 21-12). Privés de finale, les Français Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso ont su rebondir et remporter le match pour la troisième place face aux Norvégiens Sorum et Mol. Un succès en deux manches (22-20, 21-18), qui permet aux Bleuets de monter sur la troisième marche du podium de ce Championnat du monde à Chypre. En poule, les Bleus avaient terminé avec un bilan de trois victoires pour deux défaites.
Cette performance n'est pas sans rappeler celle de leurs homologues tricolores, Timothée Platre et Marc Darrieux, qui avaient également récolté le bronze au Mondial U17, il y a une semaine, à Acapulco.
Source : FFVB
Volley-Ball de Plage | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-