Despergers, vice-champion du monde de bodysurf
Médaille
Photo FFS
Le Biarrot Jonathan Despergers a terminé à la deuxième place des championnats du monde de bodysurf, disputés à Oceanside, Californie, ce dimanche 17 août 2014.
Après le titre de Fred David (2012) et la médaille d'argent de Paul Grieumard (2013), une nouvelle médaille vient récompenser le talent et le travail du bodysurf français. A Oceanside, près de San Diego en Californie, Jonathan Despergers, alias Johnny Boops, est passé tout près de l'exploit de monter sur la plus haute marche du podium. Il s'incline de très peu face à l'Américain Mason Turvey, lequel a fait la différence en partant sur la plus belle vague de la finale dans la catégorie reine des 25/34 ans.
Deuxième, c'est pas mal aussi !
Despergers avait pourtant survolé la compétition, notamment en remportant sa demi-finale avec le meilleur total de points des deux demis. A peine déçu, le Biarrot a reconnu que « deuxième, c'est pas mal aussi ! »
Les Mondiaux se sont malheureusement achevés en quarts de finale pour Lucas Lalagüe, engagé dans la catégorie 18/24 ans.
Source : Fédération Française de Surf
Surf | L'actu des Bleus...
- A lire également
-