Les Bleues troisième de "leur" coupe du monde !
Photo : Philippe Millereau/KMSP
L'équipe de France féminine de rugby est montée sur la troisième marche du podium de "ses" championnats du monde.
Organisés en région parisienne, ces championnats ont permis de réunir des milliers de spectateurs venus soutenir, au fil des matchs des Bleues convaincantes et motivées par le challenge.
Après une victoire facile face au Pays de Galles, le 1er août en ouverture de leur tournoi (26-0), les Françaises ont ensuite étrillé les sud-africaines (55-3) avant de confirmer leur domination sur les Nations du sud en disposant des Australiennes (3-17).
La dynamique était lancée, et pourtant... En demi-finales, les canadiennes réservaient une bien mauvaise surprise aux Françaises et s'imposaient de deux points d'écart 18-16...
Les rêves d'or envolés, les Bleues ont su se remotiver pour aller l'emporter faceà l'Irlande devant 17 000 personnes réunies au stade Jean Bouin, à Paris.
Cette médaille de bronze rejoint celles, précédemment décrochées en 1991, 1994, 2002 et 2006. Cinq podiums en sept éditions, belle performance, mais presque moindre que celle d'avoir mis tout un pays au rugby féminin ! Bravo et merci les filles !
France – Irlande : Une dernière fois par FFR
Rugby | L'actu des Bleus...
- A lire également
-