Les Bleuettes en demi-finales du Mondial !
Photo : FFF
Pour son premier quart de finale de Coupe du Monde U20 Féminine depuis l’édition 2008 au Chili, l'équipe de France féminine des moins de 20 ans, a battu la Corée du Sud à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 3).
Durant cette rencontre, tenue dimanche 17 août à Montréal (Canada), les Sud-coréennes ont subi pendant toute la première période, sans jamais craquer. Ouleymata Sarr aurait pu marquer d’entrée (1er), Claire Lavogez trouver la faille sur une frappe lointaine (15e) ou sur coup franc (26e) mais à la pause le tableau d’affichage indiquait toujours un score de 0-0.
En seconde période, les Sud-Coréennes obtenaient un penalty suite à une faute de Marine Dafeur. Solène Durand repoussait la tentative de Lee Sodam avant d’intervenir avec autorité dans les pieds de Lee Geummin (46e).
A l’Olympic Stadium, les Bleuettes de Gilles Eyquem obtenaient finalement leur billet pour la demi-finale au terme de la séance de tirs au but. Claire Lavogez donnant la victoire aux Tricolores (4 tirs au but à 3).
Prochaine étape pour la France mercredi à Montréal face à l’Allemagne pour une place en finale ! Dans l’autre rencontre mercredi, à Moncton, la Corée du Nord affrontera le Nigéria. La finale est programmée le dimanche suivant.
Pour rappel, en ouverture du tournoi, les Bleuettes avaient disposé du Costa-Rica par 5 buts à 1, puis poursuivi le festival offensif en l'emportant face à la Nouvelle-Zélande, 4-0, avant de conclure leur match de poule par un 3-0 convaincant face à l'Uruguay.
Source : FFF
Football | L'actu des Bleus...
- A lire également
-