L'aviron ne dore pas
Photo FFA - D. Blin
L'édition des championnats du monde sénior 2014 d'aviron ont eu lieu à Amsterdam (Pays-Bas) du 24 au 31 août. Du côté français, 15 embarcations étaient représentées après le forfait du M2-. 4 médailles ont été glanées par les Bleus, 3 en argent, 1 en bronze, dont deux dans les épreuves handi-aviron.
Perle Bouge et Stéphane Tardieu avaient en effet ouvert le compteur de l'équipe de France en remportant une médaille d'argent en en catégories deux de couple tronc et bras, derrière l'Australie. Dans la foulée, en deux de couple tronc, bras et jambes, Antoine Jesel et Guylaine Marchand obtenaient la médaille de bronze.
Jérémie Azou et Stany Delayre étaient attendus pour l'or, il se contentent de l'argent. Indécise jusqu'à la photo-finish, la finale du deux de couple poids légers a finalement vue la victoire des inattendus Sud-Africains Thompson et Smith, champions olympique dans le quatre sans barreur poids légers à Londres. Jérémie Azou s’était préalablement distingué en devenant le seul athlète en activité à détenir deux meilleurs temps mondiaux. A celui du skiff poids légers, qu’il détenait depuis 2011 avec un chrono de 6’46’’93, il a ajouté le record du deux de couple, un temps de 6’08’’64 réalisé avec Stany Delayre, réalisé en série.
Enfin, Augustin Mouterde et Thomas Baroukh se sont également emparés de l'argent lors de la finale du deux sans barreur poids légers (embarcation non-olympique), terminant à 2''11 des Suisses Niepmann et Tramer.
A noter quelques belles finales, dont le quatre de pointe poids légers ou le huit masculin.
Source : FFAviron
L'actu des Bleus...
- A lire également
-