Funboard, les Français placés à Alacati
©Eriic Bellande / FFVoile
Du 26 au 31 août s’est déroulée la quatrième étape de Coupe du Monde de Funboard à Alacati en Turquie. Au terme d’une semaine de compétition intense et disputée, la Marseillaise a retenti et c’est Julien Quentel qui s’adjuge le titre chez les hommes. Antoine Albeau et Pascal Toselli viennent compléter le podium. Chez les filles, la compétition a été dominée par Sarah-Quita Offringa mais Delphine Cousin, benjamine de l’équipe de France, s’empare de la deuxième place.
Un podium 100% français chez les hommes
Chez les hommes, les débats sont toujours dominés par les français. La semaine n’a pas été facile, tous les meilleurs ont été malmenés par des conditions de vent difficile et changeant. Mais Julien Quentel a tiré son épingle du jeu en livrant une belle performance, régulière tout au long de la semaine. Antoine Albeau a réussi une belle performance en s’emparant de la deuxième place. Avec ce résultat, l’homme aux 21 titres de champions du monde repasse en tête du classement PWA et va aborder la prochaine étape de Coupe du monde avec un bon capital confiance.
Le podium est complété par Pascal Toselli, membre du dispositif France Jeune, qui réalise une superbe saison cette année. Cyril Moussilmani qui avait entamé la compétition en leader provisoire du classement mondial, a été quelque peu malmené par le vent cette semaine. Il prend la 10ème place et rétrograde en seconde position du classement PWA.
Les Françaises dans le match
Chez les filles, la compétition a été menée de bout en bout par Sarah-Quita Offringa qui s’est offert la victoire sur 7 manches. Elle termine logiquement à la première place. Pour Delphine Cousin, benjamine de l’Equipe de France et Championne du Monde en titre, la semaine a été bonne. Elle a livré tout au long de la compétition une performance régulière, lui permettant de s’emparer de la 2ème place. Avec sa victoire au Turkménistan et sa deuxième place ici à Alacati, Delphine garde la tête du classement provisoire mondial.
Valérie Ghibaudo-Arrighetti, a quant à elle, eu un début de course un peu difficile avant de se ressaisir. A la 9ème place à la veille du dernier jour, elle fait une très belle remontée pour prendre la quatrième place. Valérie s’est ainsi assurée de garder sa deuxième place provisoire au classement PWA.
Source : FFV
Antoine ALBEAU | Julien QUENTEL | Voile | L'actu des Bleus...
- A lire également
-