Deloche flèche d'argent
Pierre-Julien Deloche - ©FF tir à l'arc
Pierre-Julien Deloche a pris la 2ème place individuelle en arc à poulies de la Finale de la Coupe du monde qui se déroulait ce week-end sur les bords du Lac Léman, à Lausanne (Suisse). Le Français remporte ainsi la première médaille française en arc à poulies dans l’histoire de l’épreuve.
Après avoir disposé de l’Indien Shauhan en quart de finale, puis du Néerlandais Peter Elzinga, champion d’Europe 2014, Deloche s’est incliné face à l’Américain Bridger Deaton (148 points à 144), déjà bourreau de Sébastien Peineau en quart de finale. Reo Wilde a pris la 3ème place aux dépends de Elzinga.
Numéro 1 mondial depuis plus d’an, l’archer de Salaise sur Sanne, âgé de 32 ans, conclut avec cette médaille d’argent une saison lors de laquelle il a beaucoup puisé dans ses réserves. Épuisé mentalement au lendemain des championnats d’Europe fin juillet, il a effectué un gros travail pour revenir à son meilleur niveau et remporter mi-août la dernière épreuve de la Coupe du monde à Wroclaw (Pologne), gagnant du même coup son billet pour la Finale de Lausanne.
En arc classique, Pierre Plihon a accédé aux quarts de finale. Lui qui prenait part à sa première Finale de Coupe du Monde y affrontait le champion d’Europe en titre, l’Allemand Florian Kahllund. Au terme d'une rencontre serrée, le Tricolore s'est incliné (6 à 4) dans sa quête de demi-finale.
Source : FF tir à l'arc
Pierre-Julien DELOCHE | Tir à l'Arc | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-