Bontemps, à la bonne heure
Médaille
Julien Bontemps champion du monde - ©FF Voile
Deuxième médaille d’or pour les Bleus aux championnats du monde de voile de Santander (Espagne) : après le sacre de Charline Picon, le Nantais Julien Bontemps, multi médaillé mondial et européen, et même argenté olympique, a remporté le titre mondial en RS:X. Thomas Goyard, quant à lui, a pris la médaille de bronze.
Julien Bontemps bénéficiait d’une avance de plus de 10 points avant d’aborder la Medal Race aujourd’hui (régate qui rassemble les 10 meilleurs et dont les points comptent double). Le Nantais a fait preuve d’une grande régularité toute la semaine et, en terminant 4ème de cette grande finale, il s’est assuré de gagner ces championnats du monde. En plus de son titre de champion du monde, Julien Bontemps qualifie aussi sa série pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Sur le podium, on retrouve un autre français, le néo-calédonien Thomas Goyard qui s’empare de la médaille de bronze. A la 5ème place à la veille de la Medal Race, Thomas termine 1er de la grande finale et monte ainsi sur la 3ème marche du podium.
Source : FF Voile
Julien BONTEMPS | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-