2 Bleus sur le podium en funboard
Cyril Moussilmani - ©FF voile
Du 26 septembre au 5 octobre s’est déroulée la 5ème étape de Coupe du monde de funboard à Sylt (Allemagne). La semaine a été rythmée par un vent capricieux qui n’a permis aux coureurs de ne disputer qu’une seule manche. La compétition a été remportée par l’Israélien Arnon Dagan, devant 2 français : Cyril Moussilmani et Julien Quentel, respectivement 2ème et 3ème. Le contrat est donc rempli pour l’équipe de France qui truste, une fois de plus, les places d’honneur.
Sur un spot où le vent fait normalement bien partie de l’équation, Eole en avait cette fois-ci décidé autrement. La compétition s’est d’abord jouée à terre, au niveau psychologique, avec beaucoup d’attente pour tous les coureurs.
Du côté des résultats français, la semaine a été plutôt bonne. Cyril Moussilmani monte sur la 2ème marche du podium. Avec cette performance, il reprend les rênes du classement mondial. Julien Quentel prend lui la 3ème place de l’épreuve et remonte au classement général à la 6ème position.
Pour l’homme aux 21 titres mondiaux, Antoine Albeau, les conditions de vent faible de Sylt ont joué en sa défaveur : il prend la 9ème place et rétrograde à la 2ème position du classement général.
Prochaine étape à La Torche en France. Cela aura nécessairement une saveur particulière pour tous les coureurs qui auront à cœur de bien faire sur leurs terres.
Source : FF Voile
Antoine ALBEAU | Julien QUENTEL | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-