La France assure à Tours
Médaille
Cassin et Akkuzu sur le podium - ©FFTT
Le rideau est tombé sur le Top 10 européen de Tours. Après 3 jours d’épreuves intenses, les 4 titres ont été attribués à la Roumanie en Cadets et à la Croatie en Juniors. L’équipe de France termine meilleure Nation au niveau comptable avec 4 médailles.
Irvin Bertrand frôle l’exploit
Cité parmi les outsiders au début de l’épreuve, Irvin Bertrand a bien failli créer la sensation à Tours. S’il était parvenu à convertir l’une des 7 balles de match obtenues contre le Roumain Cristian Pletea, futur vainqueur, le jeune tricolore aurait fait retentir la Marseillaise. Au final, c’est une médaille d’argent qui vient récompenser le beau parcours d’Irvin. Pour Nolan Givone, le week-end a été plus compliqué. En délicatesse avec son jeu, le deuxième cadet tricolore termine en 8ème position, avec 2 victoires notables sur les Roumains Sipos et Pletea.
Irvin Bertrand : "J'aurai préféré l'or mais je... par FFTT
Lucie Gauthier découvre le Top 10
Pour sa première participation au Top 10 européen, et malgré un statut de tête de série n°10, Lucie Gauthier n’a pas fait de la figuration à Tours. Sa victoire contre la Serbe Sabina Surjan a récompensé une combativité mal payée contre la Belge Lisa Lung et la Biélorusse Daria Trigolos. Sa 9ème place finale ne demande qu’à être améliorée l’année prochaine pour sa 2ème année chez les Cadettes. A noter en haut de tableau le doublé roumain réalisé par Andrea Dragoman et Adina Diaconu.Cassin et Akkuzu sur le podium
Comme attendu, l’épreuve Juniors garçons a été d’une incroyable homogénéité. Pour preuve, le Croate Filip Zeljko, médaillé d’or, termine ce Top 10 avec 3 défaites et 6 victoires. Un bilan équivalent pour Alexandre Cassin et Can Akkuzu, respectivement médailles d’argent et de bronze. Revenu à son meilleur niveau aujourd’hui, Alexandre Cassin aurait pu accrocher l’or si le Polonais Zatowka l’avait emporté contre le Hongrois Ecseki lors du dernier tour. Il se contente de l’argent. Can Akkuzu, leader avant le début de la journée, a connu 3 derniers tours compliqués. Sans un mental à toute épreuve, qui lui a permis d’arracher un précieux succès contre l’Allemand Ort, le podium aurait pu lui échapper.
A. Cassin : "La médaille d'argent, ça reste... par FFTT
Pauline Chasselin confirme
Championne de France Juniors, champion d’Europe par équipes Juniors, médaillée de bronze en simple à l'Euro Juniors, Pauline Chasselin vient d’inscrire une ligne supplémentaire à son formidable palmarès de l’année 2014. Avec un bilan de 7 victoires et 2 défaites, la jeune française décroche une médaille d’argent amplement méritée au vu de son niveau de jeu. La médaille d’or revient à la Croate Lea Rakovac, seule joueuse invaincue sur l’ensemble des 4 tableaux.
Pauline Chasselin médaillée d'argent ! / Top 10... par FFTT
Source : FF tennis de table
Tennis de Table | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-