La France s'impose en Ukraine
Médaille
Photo : FFTDA
L'Open d'Ukraine de taekwondo s’est déroulé du 3 au 5 octobre à Kharkiv. Les Bleus ont glané des points pour la confiance et le moral : 1er au classement général des Nations, 1er en masculin et 1er en féminin !
Les Français remportent 9 médailles dont 6 en or...
Côté filles Yasmina Aziez (-49 kg) s’impose en finale face à l’Ukrainienne Ganna Soroka, Floriane Liborio fait de même en -53kg en disposant sur son dernier combat de l’Azérie Patimat Abakarova. Deux autres titres viennent encore élargir le sourire des Tricolores : en -62 kg, Magda Wiet Hénin prend le dessus en finale sur la Croate Marina Sumic tandis que Gwladys Epangue poursuit sa reconquête en s’adjugeant le titre des +73kg face à l’Allemande Katharina Weiss, bronzée aux Mondiaux 2013.
Côté garçons, moins de titres récoltés, les combattants tricolores ont démontré leur qualité. Les deux médailles d’or ont été décrochées par Stevens Barclais (-63kg), vainqueur en finale du Turc Umut Bildik et, en -74 kg, par Torann Maizeroi, qui s’impose en finale face à l’Ukrainien Marchenko. Abarahou Nidal remporte pour sa part une médaille d’argent en -54 kg après sa défaite finale face au Grec Georgios Simitsis et Dylan Chellamootoo prend le bronze en -58kg. Autre médaille masculine, en -87 kg, avec une autre médaille de bronze, décrochée par M’bar N’diaye qui est barré pour la finale par l’Italien Carlo Molfetta.
Source : FFTDA
Gwladys EPANGUE | Torann MAIZEROI | Taekwondo | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-