Cinq médailles dont l’or pour les Bleus à l’Euro Koper
Médaille
Photo : FFSB
A peine une semaine après les 5 médailles décrochées par les bleuets au mondial jeunes, l’équipe de France sénior, pourtant renouvelée à 50%, vient de remporter cinq nouvelles médailles dont deux de la plus belle des couleurs au championnat d’Europe de Koper–Capodistria en Solvénie.
Le tir en relais français de Jérémy Micoud et Alexandre Chirat a procuré à la France sa première médaille d’or. Ce duo a dominé le relais Slovène à 51/60 par un magnifique score de 56 boules touchées sur 60 tirées sur les 5’ de temps imparti.
A l'issue d'une finale à suspens, le double Jérémy Micoud/Alexandre Chirat a rapporté aux Bleus leur deuxième médaille d'or. Menés 7/0, les Français, sur les bienfaits d’un temps mort, entamaient une fantastique remontée à 7/7. A nouveau menée 8/7 par les Slovènes, Kozjec Jure et Tonejc Dejean, la paire Française égalisait à quelques secondes de la fin du temps réglementaire et décrochait la gagne sur la mène supplémentaire au score de 9/8.
En tir de précision, Romain Garcia amenait au camp français une belle médaille d’argent en s’inclinant devant le talentueux Italien, Luigi Gratapaglia qui devient champion d’Europe -17/27. Après seulement une pause de 2H00, le Français affrontait sa deuxième finale sur le simple traditionnel face au champion du monde en titre slovène. Romain laissait de nouveau échapper le titre européen face à un Jure Kozjec des grands soirs mais dotait la France d’une deuxième médaille d’argent.
Au tir progressif, Alexandre Chirat décrochait une nouvelle médaille, de bronze cette fois, en ajoutant ainsi une 5ème médaille au tableau tricolore de cet Euro.
La France se positionne à la seconde place au classement des médailles, derrière la Slovénie et devant l'Italie et à la première place au classement final par points, à égalité avec la Slovénie et l’Italie avec 46 points.
Source : FFSB
Sport Boules | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-