Les Bleues s'imposent en aviron de mer
Médaille
Photo : Aviron France
Ce week-end avait lieu en Grèce, dans la ville de Thessalonique, le championnat du monde d'aviron de mer 2014. Les clubs se sont affrontés en séries le vendredi puis en finales A ou B le samedi. À l'issue des deux jours de compétition, les Françaises ont particulièrement brillé en remportant 6 médailles au total ! Elles ont ainsi pu chanter haut et fort La Marseillaise à trois reprises avec des médailles d'or en solo, double et quatre !
CW1X : Lors de la finale du solo féminin, les Françaises ont tapé un grand coup en imposant un podium 100% tricolore avec Jessica Berra du club Endaika Arraun Elkartea qui termine en 31:30:07 (or), Edwige Alfred de ENO Creil en 31:35:44 (argent) et Stéphanie Chantry de Beaucaire en 31:47:95 (bronze) !
CW2X : En double féminin, les Françaises réalisent un joli podium en se plaçant 1ères pour Lagny (en 32:21:87) et 3èmes pour l'Av Grenoblois (en 33:05:66) ; aux côtés des Espagnoles 2èmes
CW4X+ : La dernière médaille d'or revient au quatre de couple barré à l'Aviron Club de Cassis où les Françaises s'imposent en 30:48:17 ; avec une quinzaine de secondes d'avance sur les Grecques, médaille d'argent à domicile, puis les Suissesses médaillées de bronze.
Au final, ce sont 6 médailles à inscrire au palmarès des clubs français : 3 d'or, 1 d'argent et 2 de bronze.
Bien que les femmes aient été à l'honneur ce week-end sur les podiums à Thessalonique, les hommes n'ont pas démérité pour autant. Plusieurs bateaux masculins se sont ainsi placés dans les 10 premiers des finales A...
Source : Aviron France
Aviron | L'actu des Bleus...
- A lire également
-