Plutôt good pour le Bad
Performance
Ronan Labar et Emilie Lefel - ©FFBad
La Suisse a réussi aux doubles français ce week-end. Ronan Labar s'est particulièrement illustré puisqu'il a atteint 2 fois la finale, en double hommes avec Baptiste Carême et en mixte avec Émilie Lefel. Si le double hommes a échoué d'un cheveu en finale, le mixte tricolore a quant à lui tenu son rang de tête de série n°1 en s'offrant la victoire finale avec brio.
Avec 2 paires françaises en demi-finale du tableau du double mixte, l'espoir de voir une finale 100% tricolore était réel. Mais au lieu de cela, le double Mittelheisser / Fontaine n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu face aux russes Durkin / Vislova, têtes de série n°1. Seuls Emilie Lefel et Ronan Labar sont parvenus à se hisser en finale. Et les 2 partenaires ont même remporté la victoire finale, relativement facilement, en 3 sets néanmoins serrés (11-9, 11-7, 11-9). Le double s'offre ainsi une belle victoire à quelques jours des Internationaux de France.
À un point du doublé !
Il s'en est d'ailleurs fallu d'un cheveu pour que Ronan Labar ne récidive, cette fois-ci en double hommes avec son compère Baptiste Carême. En finale, les 2 amis se sont accrochés face aux Philippins Magnaye / Vivas, pour finalement céder le match... 11-10 au 5ème set ! Dommage... On notera que le duo bleu avait éliminé, plus tôt dans la journée, l'autre paire française composée de Gaëtan Mittelheisser et Bastian Kersaudy en demi-finale.
Du côté des filles, Émilie Lefel était également encore en course, associée à Delphine Lansac. Mais elles ont subi la loi des jeunes sœurs bulgares Stoeva, têtes de série n°1 et faciles vainqueurs de la compétition.
Brice Leverdez s’arrête en quart
En parallèle, à l’Open du Danemark, le n°1 français s’est incliné en quart de finale contre le n°1 chinois Chen Long, en 2 sets (09-21, 07-21). Le Français a réalisé son meilleur parcours en Superseries de sa jeune carrière. De bon augure avant les Yonex IFB en France.
Le septuple champion de France n’a rien pu faire face au champion du monde en titre, le Chinois, Chen Long. Il s’arrête donc en quart de finale, après un très bon parcours à Odense (Danemark). Aujourd’hui 25ème mondial, Leverdez repart du Danemark avec un résultat historique pour lui et pour le badminton français. C’est la première fois, chez les hommes, qu’un Français va aussi loin dans un tournoi si prestigieux. Le Cristolien donne rendez-vous au public tricolore dès la semaine prochaine aux Yonex Internationaux de France de Badminton.
Source : FF badminton
Brice LEVERDEZ | Badminton | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-