Les prix de la Semaine olympique 2010
La Semaine du sport olympique français s’est terminée, pour les athlètes, jeudi 9 décembre. La veille, plus d’une trentaine de présidents de fédération, directeurs techniques nationaux et entraîneurs nationaux, étaient arrivés à Courchevel pour une soirée qu’ils ont pu partager avec les champions présents.
Au cours de cette dernière, une cérémonie de récompense a mis à l’honneur les athlètes s’étant particulièrement illustrés au cours des épreuves sportives de cette semaine. Bowling, escalade, short-track, motoneige, session multi-glisse, biathlon, Olympiade des neiges, ski de randonnée… les activités n’ont pas manqué au cours desquelles l’esprit de compétition et de solidarité des participants a trouvé à s’exprimer de la plus belle des manières.
Cette année, les récompenses ont été les suivantes :
- Meilleur athlète de la Semaine olympique : Alexis Vuillermoz (Cyclisme sur route), pour ses performances tout au long des épreuves – un ordinateur portable ACER.
- Athlète féminine de la Semaine olympique: Anne-Caroline Chausson (BMX), pour sa participation à toutes les épreuves et ses nombreuses victoires – un ordinateur portable ACER.
- Prix du Fair-play : Barbara Harel (Judo) – un ordinateur portable ACER.
- Prix de la persévérance : Nathalie Benoit (Aviron – handisport) – un ordinateur portable ACER.
- Prix de la participation et de la camaraderie : Mathieu Goubel (Canoë-kayak) – un ordinateur portable ACER.
- Espoirs de la Semaine Olympique : Joris Daudet (BMX), Thomas Hamon (BMX), Samir Aït Saïd (gymnastique), Floriane Liborio (Taekwondo), Etienne Hubert (Canoë-kayak) – une année de boisson Powerade.
- Prix spécial bonne humeur : Yasmine Aziez et Haby Niaré (Taekwondo) – un chèque cadeau remis par Brossard.
- Prix coup de cœur : Thomas Bouvais et Frédéric Bellais (Tennis de table – handisport) – leurs poids en gâteaux Brossard.
Le Mag' des Bleus | Semaine olympique
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-