Pinturault déjà sur le podium
Vidéo
Alexis Pinturault
Début de la saison de Coupe du monde à Sölden (Autriche) et déjà un podium pour Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel a pris la 3ème place du géant.
Après les dames samedi et la très encourageante 7ème place de Tessa Worley, décidément sur la bonne voie suite à sa blessure, c'était au tour des Bleus d’affronter les pentes de Sölden ce dimanche 26 octobre 2014. Le tracé engagé et la présence d’une neige poudrée autour de la piste n’autorisaient pas l’erreur.
Première manche
Dossard 3, Alexis Pinturault entame la première manche avec un style très rapide et énergique mais il a face à lui des concurrents internationaux tout aussi explosifs. Il prend la 5ème place du classement.
Thomas Fanara prend un départ au portillon qui le déstabilise pour la suite de la course. Il prend tout de même la 8ème place.
Steve Missillier, dont l’entrainement a été perturbé par des douleurs, montre qu’il est au niveau avec une belle conduite sur le tracé, mais il sort de la piste.
Mathieu Faivre et Victor Muffat-Jeandet, qui montent en puissance, enregistrent de jolis chronos et prennent respectivement les 6ème et 10ème places.
Richard Cyprien et Thomas Mermillod Blondin, qui reviennent de loin, effectuent une belle descente mais il manquera 2 centièmes à Thomas Mermillod Blondin pour une 2ème manche. Ils finissent respectivement 25ème et 31ème.
Jeunes espoirs, Nicolas Lambert et Nils Allegre de l’équipe B terminent 46ème et 51ème.
Seconde manche
Pour l'ultime descente, l’ombre envahit la piste, et la neige se dégrade. Ce second round est donc plus difficile.
L’Autrichien Marcel Hirscher vole entre les portes et prend sans concession le titre de champion sur cette première Coupe du monde. Ted Ligety part à la faute et perd sa seconde place sur le podium au profit de Fritz Dopfer.
Avec une dizaine de jours d’entrainement seulement, Cyprien Richard se bat jusqu’au bout dans cette seconde manche. Belle rentrée qui ne suffira pas pour le podium puisqu’il termine 23ème.
Victor Muffat-Jeandet opère une superbe 2ème manche pleine d’engagement et d’énergie. Il prend la 5ème place, meilleure performance dans sa carrière.
Thomas Fanara reprend confiance sur ce second tracé, il termine dans le top 10 en 8ème position du classement.
Mathieu Faivre se fait piéger en début de descente et part à la faute, mais il a démontré de belles choses sur ce géant. De bonne augure pour la suite de la saison.
Favori en début d'épreuve, l’erreur de Ted Ligety a permis à Alexis Pinturault de monter sur la 3ème marche du podium. Un début de saison dans la lignée de sa fin d'hiver dernier et prometteur pour les mois à venir.
Réaction vidéo d'Alexis Pinturault
Interview d'Alexis Pinturault après sa 3ème... par FFSkiSource : FF ski
Alexis PINTURAULT | Steve MISSILLIER | Thomas FANARA | Mathieu FAIVRE | Thomas MERMILLOD BLONDIN | Ski Alpin | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-