Les épéistes à la fête
Un podium au fort accent bleus - ©FFE
Les épéistes tricolores ont frappé fort ce week-end, lors de la Coupe du monde de Berne (Suisse). En individuel comme par équipe, les Bleus ont garni les podiums.
C'est d'abord dans l'épreuve individuelle que les Français se sont illustrés, avec la victoire de Jean-Michel Lucenay qui s'est imposé en finale face au Hongrois Geza Imre (15-11). Avant cela, le futur vainqueur du tournoi avait sorti en demi-finale son compatriote Gauthier Grumier (15-12). Sur le podium donc, Lucenay sur la plus haute marche, Grumier sur la 3ème, mais également Ulrich Robeiri, le champion du monde en titre, lui aussi défait en demi-finale et donc en bronze au final.
Non content de cette performance collective en individuelle, les Bleus ont décroché la victoire dans le tournoi par équipe. Le quatuor composé de Gauthier Grumier, Daniel Jerent, Jean-Michel Lucenay et Ulrich Robeiri a battu la Suisse chez elle en finale (39-38). La Corée du Sud complète le podium.
Les juniors victorieuses - ©FFE
En parallèle, les épéistes juniors féminines se sont imposées sur la Coupe du monde de Legnano (Italie). C'était définitivement un bien joli week-end pour l'escrime tricolore !
Source : FF escrime
Jean-Michel LUCENAY | Gauthier GRUMIER | Ulrich ROBEIRI | Escrime | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-