Début prometteur en télémark
Vidéo
3 podiums pour Phil Lau - ©FF Ski
L’équipe de France de télémark s’est adjugée 4 podiums ce week-end à Hintertux (Autriche), pour l'ouverture de la Coupe du monde.
Tout a commencé vendredi, avec un Phil Lau qui est apparu en grande forme, s’imposant de belle manière. Il devance les 2 norvégiens Trym Loeken et Sondre Kristentuen.
Dans la foulée, Argeline Tan Bouquet a réussi son entrée en prenant la 2ème place sur le podium, derrière Amélie Reymond (Suisse) et devant Thea Lunde (Norvège).
Fidèle à lui-même, Phil Lau s’est emparé samedi de la 2ème place lors de la 2ème Classic Sprint, derrière son grand rival, l’Allemand Tobias Muller, malheureux la veille mais déjà de retour en haut du podium. Trym Loeken complète le podium. Deux autres Français se sont insérés dans le Top 10 : Antoine Bouvier (7ème) et Matti Lopez (9ème).
Pas de podium en revanche pour les Françaises lors de cette 2ème journée de compétition : la Suissesse Amélie Reymond l’emporte devant Johanna Holzmann (Allemagne) et Simone Oerlhi (Suisse). Argeline Tan Bouquet échoue au pied du podium tandis que Kaline Osaki termine 8ème.
Le dimanche, ultime jour de cette étape autrichienne, était consacré au sprint parallèle.
Chez les dames, même constat que la veille : Argeline Tan Bouquet finit 4ème d'une course remportée par Amélie Reymond devant Johanna Holzmann (2ème) et Ida Grisaker (3ème).
Chez les hommes, la moisson de Phil Lau n'était pas terminée : une nouvelle fois sur le podium, c'est cette fois-ci sur la 3ème marche que le Français se tenait, derrière Tobias Muller et Nicolas Michel.
Retour sur la dernière journée de compétition :
Source : FF Ski
L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-