2 podiums pour Pinturault
Vidéo
Pinturault en recherche de vitesse - ©Nathan Bilow/Agence Zoom
Pas un, mais bien deux podiums pour Alexis Pinturault ce week-end lors de l'épreuve de Coupe du monde à Beaver Creek (USA). Le Français a pris la 3ème place du Super-G et la 2ème du géant.
Le super-G
Déterminé, Pinturault a pris un départ plein d’initiative. Peut-être trop... sur le haut du parcours, il a perdu l’équilibre et touché de plein fouet une porte avec la tête. Une faute qui l’empêcha probablement de prendre la première ou seconde place de ce Super-G. Le skieur de Courchevel termine tout de même en 3ème position, récoltant son 2ème podium en ce début de saison. Une superbe performance, preuve de la volonté et de l’énergie de Pinturault.
Côté Tricolores, Adrien Théaux entre dans le Top 15. Un résultat positif et plein d’espoir pour les prochaines compétitions. Johan Clarey avait de la vitesse mais est parti à la dérive, perdant quelques précieuses secondes. Il termine 27ème. Quant à Thomas Mermillod-Blondin, il a pris la 18ème place. David Poisson est 39ème. Guillermo Fayed, Blaise Giezendanner et Brice Roger n'ont pas terminé la course.
Le géant
Première manche :
Alexis Pinturault fut le premier français à s’élancer, dossard 3 sur le dos. Au terme d'une descente tout en rondeur, agrémentée d'une faute, il a pris la seconde place, accédant naturellement au 2ème round.
Thomas Fanara est parti rapidement à la faute, il reste néanmoins sur le tracé mais perd de la vitesse dans le deuxième section. Il termine proche du Top 10, à la 12ème place.
Victor Muffat Jeandet a donné de l’intensité, il prend la 13ème place de cette première manche.
Mathieu Faivre va vite dans la première partie du tracé. Il termine 8ème !
Le chrono de Cyprien Richard ne lui permet pas d’accéder à la seconde manche. Il termine 36ème.
Steve Missillier se met en travers mais garde de l’intensité. Il n’a pas passé le premier tour. Il prend la 37ème position.
Thomas Mermillod-Blondin n’a pas accédé à la seconde manche. Il est 43ème du premier round. Jean-Baptiste Grange termine une place plus loin.
Seconde manche :
4 tricolores étaient qualifiés pour le second round sur un tracé imaginé par David Chastan, chef du groupe technique de l'équipe de France.
Victor Muffat-Jeandet a offert une magnifique course, très engagé et plein d’énergie. Il s'est positionné en première position provisoire après une quinzaine de coureurs. Thomas Fanara a enchaîné tout aussi vite, butant juste derrière son compatriote sur le podium provisoire. Des positions qu'ils ont occupées jusqu’au 4ème dernier dossard à passer, l'Américain Ted Ligety.
Alors qu’un Français était encore sur le podium provisoire, Alexis Pinturault a débarqué sur la piste. En bas du parcours, il s'adjuge le 2ème chrono, éjectant par conséquent Muffat-Jeandet du podium, qui termine finalement en 5ème position. Thomas Fanara termine lui 6ème et Mathieu Faivre est 11ème.
En conclusion, une superbe course pour les Bleus avec 4 skieurs dans les 11 premières places !
Réaction d'Alexis Pinturault
Interview d'Alexis Pinturault, 2nd sur le Géant... par FFSkiSource : FF Ski
Alexis PINTURAULT | Adrien THEAUX | Johan CLAREY | Thomas MERMILLOD BLONDIN | Mathieu FAIVRE | Thomas FANARA | Cyprien RICHARD | Steve MISSILLIER | Jean-Baptiste GRANGE | Ski Alpin | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-