L'épée masculine en argent
©FFE
Le week-end dernier les épéistes étaient en Allemagne pour la 4ème Coupe du monde de la saison. Yannick Borel monte sur la deuxième marche du podium. L'équipe homme composée de Daniel Jerent, Jean-Michel Lucenay, Alex Fava et Ronan Gustin imite la performance dès le lendemain.
Yannick Borel renoue avec le succès
Yannick Borel revient de loin. Trois ans sans podium et un retour avec la manière à Heidenheim où il décroche la deuxième place du podium sur le score plus qu’accroché de 15 touches à 14 face au Suisse Heinzer.
C’est bon de gagner à Heidenheim. Je me sentais bien physiquement et mentalement. Même si j’étais un peu fatigué à cause de l’entrainement, la coupure de quelques jours avec la coupe du monde m’a fait du bien. Dans ma tête, je savais qu’avec le groupe, si je voulais avoir une chance d’aller aux championnats du monde, une grosse performance était obligatoire. Le fait d’avoir une pression a été positif au final. J’ai essayé de m’imposer pour gagner ma place dans le groupe et aller chercher une ou plusieurs médailles à la fin de la saison.
Le samedi, place à l'équipe
Une équipe atypique sans les numéros 1 et 2 mondiaux, composée de Daniel Jerent, Jean-Michel Lucenay, Alex Fava et Ronan Gustin qui l'emportent sans difficulté 45/27 sur la Roumanie, 45/37 sur le Vénézuela, 45/29 sur l'Ukraine et s'offre même une place en finale sur le score sans appel de 45/21 face à la Russie.
Une finale où la France s'incline d'une toute petite touche après un combat acharné contre la Corée qui a valu un carton rouge, sévère, à Jerent à 2 secondes de la fin du match permettant aux Coréens de revenir à égalité et finalement s'imposer.
Un week-end fort en émotions qui sommes toutes est très positif et place l'épée masculine française à un très haut niveau.
Yannick BOREL | Jean-Michel LUCENAY | Escrime | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-