3ème titre pour Ferrand-Prevot
Médaille
© Crédit Photo UCI / Graham Watson
Pauline Ferrand-Prevot, déjà sacrée championne du monde sur route à Ponferrada (Espagne) en septembre, a remporté samedi, à Tabor (République Tchèque) le titre de championne du monde de cyclo-cross.
La Champenoise, qui avait survolé les championnats de France de la spécialité au début du mois de janvier, du côté de Pont-Château, a fait une grande partie de la course devant en compagnie de la Belge Sanne Cant. Elle s’impose finalement face à cette dernière au sprint. Le podium de ce Mondial 2015 de cyclo-cross est complété par Marianne Vos (Pays-Bas).
C’est le troisième titre de championne du monde obtenue par Pauline Ferrand-Prevot, avec le relais par équipes en VTT, en Norvège, la route en Espagne et maintenant le cyclo-cross en République Tchèque.
La Française s’installe un peu plus en haut de la hiérarchie internationale avec ce nouveau titre. Elle est la 3ème Française de l'histoire à inscrire son nom au palmarès des championnats du monde de cyclo-cross après Laurence Leboucher (2002 et 2004) et Maryline Salvetat (2007).
Lucie Chainel a pris la 6ème place, Caroline Mani a terminé 11ème et Marlène Petit 32ème.
Source : FFC
Pauline FERRAND-PREVOT | Caroline MANI | Cyclo-cross | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-