Deux héros et une retraite
Médaille
©Stanko Gruden/Agence Zoom
Champions du monde ! Jason Lamy Chappuis et François Braud ont sorti une course parfaite pour s'imposer sur l'épreuve du sprint par équipe lors des championnats du monde de Falun (Suède).
Après deux médailles de bronze respectivement remportées par Jason Lamy Chappuis vendredi dernier et le relais dimanche (François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis) ainsi que la première médaille mondiale de François Braud sur l’individuel, le duo français s'est élancé confiant pour le team sprint (HS134/2×7,5km), dernière étape de ces championnats du monde pour les spécialistes du combiné nordique. Des championnats du monde réussi pour les Bleus qui sont montés sur le podium sur toutes les épreuves de combiné nordique à Falun.
Le duo tricolore est parti premier sur l’épreuve de fond après de très bon sauts. Un duel intense s’est alors tenu tout au long de ces 2×7,5km avec les Allemands et les Japonais ! En position confortable sur les premiers kilomètres, les Bleus se sont fait rattrapés par les Allemands. Jason Lamy Chappuis a notamment chuté perdant encore du terrain.
Johannes Rydzek (Allemagne) en a profité pour remonter sur Jason jusqu’au sprint d’arrivée. Lamy Chappuis a su, toutefois, trouver l’énergie nécessaire pour distancer l'Allemand à +2,7 ! À la troisième place, on retrouve les Norvégiens qui ont rattrapé les Japonais.
Ultime titre mondial pour Jason Lamy Chappuis qui a annoncé, au terme de l'épreuve, sa retraire à la fin de cette saison. En pleine réussite, il laisse notamment François Braud comme digne successeur.
Réactions de François Braud et Jason Lamy Chappuis :
Interview de Jason Lamy Chappuis & Francois... par FFSkiSource : FF Ski
Jason LAMY CHAPPUIS | François BRAUD | Combiné nordique | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-