Le doublé pour Dorin-Habert !
Médaille
©Vianney Thibaut / Agence Zoom
Un doublé en or historique pour Marie Dorin-Habert qui arrive première sur le sprint et la poursuite. Elle est la première Française à réaliser cet exploit lors des épreuves des championnats du monde de biathlon qui se sont tenus ce samedi et dimanche à Kontiolahti (Finlande) !
Sprint
Depuis la fin de sa grossesse, il y a 5 mois, Marie Dorin-Habert est en forme. Pendant le sprint, elle a démontré sa totale puissance au tir et sur les skis en terminant première dans des conditions difficiles de neige et de vent.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/03/07/biathlon-marie-dorin-habert-championne-du-monde-de-sprint_4589440_3242.html#ZFWSMHzHcs5WOHf4.99. Dix ans après Sylvie Becaert et Sandrine Bailly, une Française remporte le titre mondial !
Weronika Nowakowska (Pologne), qui termine à près de 10 secondes et Valj Semerenko (Ukraine) reléguée à une vingtaine de secondes, complètent le podium. La seule faute au tir de Marie n'aura donc pas été fatale pour l'obtention de son premier titre mondial.
Justine Braisaz termine 34ème. Coline Varcin est 53ème et Anaïs Bescond, 56ème.
Côté hommes, Simon Fourcade est le meilleur Bleu avec une jolie 4ème place (9/10 au tir) à 4.2 seconde de la médaille de bronze.
Le tir debout a fait défaut au tricolore et numéro 1 mondial, Martin Fourcade, et prend ainsi la 12ème place.
Quentin Fillon-Maillet termine 38ème (2 fautes au tir) à plus d’une minute du leader. Il est suivi de Jean-Guillaume Béatrix à la 39ème place.
Sur le podium, Johannes Thingnes Boe (Norvège) décroche la première place, et Tarjey Boe, son frère, est troisième. La Canadien Nathan Smith est second.
Poursuite
Les championnats du monde de biathlon ont continué dimanche 8 mars avec la poursuite.
Après sa superbe victoire la veille en sprint, Marie Dorin-Habert a de nouveau maîtrisé le sujet, comptant jusqu'à 38 secondes d'avance ! Malgré une frayeur après deux balles sorties au tir debout alors que Laura Dahlmeier (Allemagne) n’était pas très loin, Marie se pare à nouveau de l'or mondial. Inédit ! En effet, Marie est la première Française a scorer deux victoires sprint/poursuite dans un même championnat du monde.
L’Allemande Laura Dahlmeier et la Polonaise Weronika Nowakowska-Ziemniak complètent le podium.
Justine Braisaz prend la 35ème place. Coline Varcin et Anaïs Bescond n’ont pas pris le départ.
Côté hommes, Simon Fourcade a, une fois de plus, effectué une très belle course en tête avant de faiblir lors des tirs debout (3 fautes). Il prend la 10ème place à +1:08.6 de l’Allemand Erik Lesser.
Martin Fourcade s’est classé 7ème, avec, tout comme son frère, 3 fautes au tir.
Jean Guillaume Béatrix termine 41ème avec 4 fautes et Quentin Fillon Maillet est, quant à lui, 46ème avec 7 fautes.
Source : FF Ski
Marie DORIN HABERT | Anaïs BESCOND | Martin FOURCADE | Simon FOURCADE | Quentin FILLON MAILLET | Jean-Guillaume BEATRIX | Biathlon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-