Ski alpinisme, Roux constante
Laetitia Roux sur la pierra menta. ©FFME
Du 11 au 14 mars, Arêches-Beaufort (Savoie) a accueilli la Pierra menta, étape de la Coupe du monde de ski alpinisme. Les quatre courses par équipe sur quatre jours, et qui se sont soldées, samedi, par une victoire de l’équipe franco-espagnole Roux/Miro chez les femmes. Le tandem français Bon Mardion/Gachet prend une belle deuxième place.
L’argent pour William Bon Mardion et Xavier Gachet
Les Français se sont bien battus, et jusqu’au bout, en témoigne leur victoire, le dernier jour, sur la quatrième course de cette Pierra menta. Mais cette année, l’équipe Eydallin/Lenzi, championne du monde en titre, déjà vainqueur de la Pierra menta en 2009 et 2014, s’est encore montrée redoutable. Les Italiens remportent ainsi la course mythique avec un peu plus de 3 minutes d'avance sur William et Xavier. Une seconde équipe italienne (Boscacci/Antonioli) décroche le bronze, juste devant l’équipe de Didier Blanc et Alexis Sévennec, qui termine cette Pierra menta avec une belle 4ème place.
Laetitia Roux et Mireia Miro s’imposent chez les femmes
L’équipe franco-espagnole, n'a finalement gagné que deux étapes sur les quatre de cette pierra menta. En effet, sur les première et dernière journées, c’est l’équipe Franco-Suédoise d’Axelle Mollaret et Emelie Forsberg qui s’impose. C’est au cumul des temps que l’équipe Roux/Miro est finalement la meilleure, en bouclant cette étape en 11h43min, soit huit minutes de moins que le tandem Mollaret/Forsberg. Les Suissesses Pont-Combe/Fiechter complètent ce podium.
L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-