Le titre européen !
Médaille
©FFSquash
L’exploit et le titre pour les bleus !
Ce samedi, à Herning (Danemark), les Bleus ont réussi l’exploit de vaincre l’Angleterre, au terme d’une finale mémorable. Tout au bout du suspense et d’un 4e match décisif, Lucas Serme a remporté le 2e jeu (11-7) qui a permis à la France de remporter la finale et le titre européen.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, Grégory Gaultier, n°3 mondial, s’est imposé 3-1 face au redoutable Peter Barker, n°6 mondial.
Mathieu Castagnet a ensuite été impeccable de maîtrise et de concentration, malgré les nombreuses contestations de son adversaire Daryl Selby auprès du corps arbitral. Après une longue interruption demandée par le joueur anglais, le tout nouveau n°11 mondial a empoché le 2e point pour la France sur le même score que Grégory, 3-1. Les Anglais sont restés dans la rencontre grâce à la victoire sur le fil, en 5 jeux de James Willstrop face à Grégoire Marche, passé très près d’une victoire historique. C’est finalement Lucas Serme qui a scellé le sort de cette finale magnifique face à Chris Simpson (1-1). Au set average, les Bleus ne pouvaient plus être rejoints.
Les Bleues conservent l’argent, les Anglaises le titre
L’Angleterre s’est imposée, ce samedi, 2-1 et conserve ainsi son titre européen. Les Françaises ont malgré tout rendu la tâche difficile aux Britanniques. En effet, Coline Aumard s’est accrochée au premier match avec le 2e jeu en poche (11-6) avant de voir son adversaire, Sarah-Jane Perry, n°14 mondiale, accélérer pour empocher les 3e et 4e jeux. Au 2e match, Camille Serme a maintenu l'espoir en réalisant le match quasi-parfait face à la n°3 mondiale, Alison Waters, (3-1).
La n°1 française et championne d’Europe en titre a montré une fois de plus qu’il fallait compter sur elle dans les grands rendez-vous avec l’équipe de France. Au 3e match, le défi était énorme pour Laura Pomportes qui devait se défaire de la n°13 mondiale Emma Beddoes pour le match décisif. Mais l’Anglaise, ultra favorite, a tenu son rang pour s’imposer 3-0 et obtenir ce deuxième point synonyme d’un énième titre européen pour les Anglaises.
Camille Serme, Coline Aumard, Laura Pomportes et Cyrielle Peltier conservent donc, pour la 2e année consécutive, cette belle médaille d'argent.
Hommes : France – Angleterre : 2-1
Grégory Gaultier – Peter Barker : 3-1 (12-10, 11-8, 10-12, 11-3)
Mathieu Castagnet – Daryl Selby : 3-1 (6-11, 11-9, 11-4, 14-12)
Grégoire Marche – James Willstrop : 2-3 (5-11, 11-7, 11-6, 8-11, 8-11)
Lucas Serme – Chris Simpson : 1-1 (5-11, 11-7)
Source : FFSquash
Grégory GAULTIER | Matthieu CASTAGNET | Grégoire MARCHE | Camille SERME | Squash | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-