Beau départ pour Albeau
©Eric Bellande / Pwaworldtour.com
La première étape de Coupe du monde PWA s'est déroulée à Ulsan (Corée du Sud) du 1er au 6 mai. Un premier rendez-vous marqué par un vent faible et capricieux, mais qui a souri à l’équipe de France puisque le champion du monde 2014, Antoine Albeau, s’est adjugé la victoire devançant un autre Français, Pierre Mortefon, sur la 2e marche du podium.
Avec ses 22 titres de champion du monde, Antoine Albeau, marque son territoire sur ce premier rendez-vous de l’année avec une victoire. Il prend ainsi la tête provisoire du ranking mondial PWA.
Derrière lui, on retrouve le 3e Mondial en 2014 et nouvel entrant en équipe de France, Pierre Mortefon, qui a réalisé une première étape solide. Un autre Français se classe dans le top 5 de l’épreuve : Pascal Toselli. Pour les deux autres membres de l’équipe de France, les débuts ont été un peu plus difficiles puisque le vice-champion du monde, Cyril Moussilmani, se classe à la 20e position après une collision avec un autre coureur dans la première course qui l’a fait sortir prématurément des premières éliminations. Le Guadeloupéen, Julien Quentel, termine quant à lui à la 18e place.
Chez les femmes, la double championne du monde et tenante du titre, Delphine Cousin se classe 4e sur l’épreuve. Après une première course moyenne, la benjamine de l’équipe de France réalise trois belles manches qui lui permettent de remonter dans le top 5 sur l’épreuve. Pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo, l’entrée en matière a été plus difficile après une première chute dès le début des courses mais, à la faveur d’une 4e et 5e place sur les deux dernières éliminations de la compétition, elle remonte à la 11e position sur l’épreuve.
Source : FFVoile
Antoine ALBEAU | Julien QUENTEL | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-