2 Français sur le podium
©FFTA
Du 5 au 10 mai s'est déroulée, à Shanghai (Chine), la première des 4 manches de la Coupe du monde en extérieur de tir à l'arc. Au final, on retrouve deux Français sur le podium : Sébastien Peineau décroche l’or et Dominique Genet le bronze. Par équipe, les Français terminent au pied du podium, battus par une surprenante équipe d’Inde.
2 médailles en individuel
Pour la deuxième année consécutive, le Français Sébastien Peineau décroche l’or individuel à Shanghai. Le Hollandais Mike Schloesser termine 2e. Le podium est complété par un autre archer tricolore, Dominique Genet, qui remporte la médaille de bronze pour son retour à la compétition après un an et demi d’absence. Opposé au Mexicain Mario Cardoso en petite finale, il s’impose de justesse (144 vs 143 points).
4e place en équipe
Seule petite déception de la journée, la défaite de l’équipe arc à poulies composée de Sébastien Peineau, Dominique Genet et Pierre-Julien Deloche face à l’Inde dans le match pour la médaille de bronze. En retard dès les deux premières volées, les trois Français accusaient déjà trois points de moins que leurs adversaires à la moitié du match. Malgré un score parfait lors de la troisième volée, les Bleus n’ont pas su reprendre le dessus sur des Indiens impressionnants de régularité.
Le match pour la médaille d’or opposait, quant à lui, le Danemark à une impressionnante équipe d’Iran que l’on retrouve pour la première fois à ce niveau de la compétition. Ces derniers étaient même à deux doigts de l’emporter mais ils s’effondrent sur la dernière volée avec 57 points contre 60 pour les Danois qui remportent le match in extremis (234 vs 233 points).
Source : FFTA
Dominique GENET | Sébastien PEINEAU | Pierre-Julien DELOCHE | Tir à l'Arc | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-