Puyo en bronze
©FFSurf
L’équipe de France aura dû attendre la dernière des onze disciplines des championnats du monde de stand up paddle 2015 pour ramener une médaille du Mexique. Sur le fil et pour un centième de seconde, Titouan Puyo arrache le bronze sur la beach race. Les Bleus, 6e du relais, terminent à la 11e place au classement général.
Du bronze pour Titouan Puyo
Abonnés à la 4e place tout au long de la semaine des Mondiaux : Céline Guesdon, Antoine Delpero et Caroline Angibaud, les Bleus ont hurlé pour propulser Titouan Puyo du rivage jusqu’à la ligne d’arrivée. Dans un sprint terrible, le Français a coupé la ligne un centième de seconde avant le Danois Casper Steinftah, champion du monde sortant. Vingt-quatre secondes plus tôt, Connor Baxter s’est adjugé le titre mondial devant son compatriote Mo Freitas pour un doublé hawaïen.
Le relais termine 6e
En ouverture de la journée, le relais français a pris la 6e place, sans spécialiste du prone paddle (rame allongée). Antoine Delpero et Caroline Angibaud ont participé à ce relais en prone et ont contribué à la qualification française pour la finale. Mais c’est surtout Eric Terrien, dernier relayeur et auteur d’une remontée folle (trois places de gagnées), qui permet à la France de prendre des points au classement des Nations.
Insuffisant toutefois pour entrer dans le top 10. L’absence de prone paddlers, quatre catégories dans ces Mondiaux, aura lourdement pénalisés les Bleus.
Réaction de Titouan Puyo :
TITOUAN PUYO MEDAILLE DE BRONZE MONDIAUX STAND... par surfingfranceSource : FFSurf
Surf | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-