4 titres pour les Français
Médaille
©FFA
Les championnats du monde de trail 2015, organisés autour du Lac d’Annecy ce samedi, ont offert un spectacle à couper le souffle, marqué par le grand chelem des Français, qui ont remporté les quatre titres mis en jeu. Sylvain Court et Nathalie Mauclair, sacrés en individuels, ont porté le collectif tricolore vers la victoire par équipes chez les garçons et chez les filles. Caroline Chaverot, médaillée d’argent, et Patrick Bringer, en bronze, ont complété le palmarès français.
Avec neuf Français dans le top 20 chez les garçons, et trois Françaises largement détachées chez les filles, les Français ont d’emblée montré qu’ils étaient parfaitement préparés.
Chez les hommes, Sylvain Court a décroché le premier titre de sa carrière internationale dès sa première sélection. Patrick Bringer, déjà en bronze lors des Mondiaux 2011 au Connemara, a récidivé en Haute-Savoie, au terme d’une belle remontée dans la deuxième partie de course, et se pare de l'argent.
« C’est incroyable, je n’y crois pas ! J’avais tout préparé pour être à mon meilleur niveau, mais il y avait un plateau de grande qualité. J’ai eu l’impression d’être à bloc du début à la fin. J’en ai chié du début à la fin ! La bataille dans le Mont-Baron a été superbe. J’ai dû me retourner mille fois dans la descente pour être sûr de ne pas être rejoint. Je vais mettre un moment à réaliser. C’est une joie énorme, un rêve de gosse »
Chez les femmes, Nathalie Mauclair a conservé son titre acquis en 2013 au Pays de Galles, en se jouant de sa coéquipière Caroline Chaverot dans le dernier quart du parcours. En effet, Caroline Chaverot offre le doublé à la France, comme en 2013 (avec Aurélia Truel). Maud Gobert, 7e en individuels, a finalement offert le titre par équipes aux Françaises pour compléter le tableau de chasse parfait des Bleus.
Ces performances individuelles brillantes ont conduit les deux collectifs bleus à la victoire par équipes.
Source : FFA
Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-