3e place pour Luis
Avec sa 3e place lors de la 6e étape de WTS, Vincent Luis s'impose dans la hiérarchie mondiale du triathlon. Le Français monte une nouvelle fois sur le podium aux côtés du champion Olympique Alistair Brownlee, vainqueur à domicile et de l'Espagnol Fernando Alarza, 2e de l'étape. Le Français est désormais 8e au classement provisoire WTS. Attendu depuis le début de la saison, Dorian Coninx se classe, quant à lui, 6e.
Chez les femmes, la Française Audrey Merle, de retour de blessure, se classe 31e à l'issue d'une course dominée par les Américaines et remportée une nouvelle fois par Gwen Jorgensen, qui affiche à son palmarès dix victoires consécutives sur WTS.
Dorian Coninx réalise sa meilleure performance sur le circuit WTS avec une très belle 6e place à 30'' du Sud-africain Richard Murray (5e).
De plus, Aurélien Raphaël effectue sa meilleure course de la saison et se classe 12e à 37'' du champion Olympique Alistair Brownlee. Enfin, Etienne Diemunsch, qui a participé à sa toute première WTS, se classe à une très honorable 30e place.
Du côté des femmes, Audrey Merle, de retour à la compétition après une coupure de 2 mois pour raison médicale, termine 31e.
Vincent LUIS | Aurélien RAPHAEL | Etienne DIEMUNSCH | Triathlon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-