De l'or et du bronze en 3x3
Médaille
©FFBB
Ce dimanche, à Débrecen (Hongrie), l'équipe de France féminine U18 de 3X3 est devenue championne du monde en s'imposant en finale 20 à 19 face aux tenantes du titre, les États-Unis. Leurs homologues masculins ont terminé à une très belle 3e place en battant l'Espagne (16-13), lors de la petite finale.
Après avoir brillamment décroché leur place en quarts de finale, deux redoutables adversaires se dressent sur la route des Tricolores. Les filles doivent en découdre avec la Hongrie, hôte de la compétition et invaincue dans cette compétition. Les garçons ont eux tout simplement hérité des champions du monde en titre, l'Argentine.
Face à la Hongrie, Lisa Berkani et ses partenaires livrent une bataille sans merci. Peu de points sont marqués dans cette partie et la France a le dernier mot après une prolongation (12-11). Face à l'Argentine, les garçons connaissent une grosse désillusion, les joueurs d'Amérique du sud ne leur laissent aucune chance et maitrisent parfaitement les dernières possessions, scellant ainsi leur victoire 19-15.
Éliminés de la course au titre, les Français ont dû se reprendre rapidement pour aller chercher la médaille de bronze. Après un début de partie équilibré, les Bleus ont réussi à mettre la main sur le match et à s'imposer 16 à 13 contre les Espagnols. De plus, après avoir glané cette médaille de bronze, Bathiste Tchouaffe a remporté le "shoot-out contest".
En finale, les filles ont affronté les Américaines. Les Françaises ne craquent pas face aux tenantes du titre. Lisa Berkani se montre même audacieuse en réussissant deux tirs longues distances en fin de rencontre qui relancent complètement les débats. Quelques instants plus tard, c'est Maeva Djaldi Tabdi, oublié par la défense américaine, qui donne l'avantage aux Tricolores. Un avantage que les Françaises vont précieusement conserver jusqu'au buzzer malgré une fin de rencontre très accrochée.
La France s'impose sur le score de 20 à 19 et devient championne du monde U18 de 3X3 pour la première fois de son histoire.
Source : FFBB
Basket-Ball | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-