Scordo en argent !
Médaille
Dimanche 14 juin, deuxième journée de compétition de ces premiers Jeux européens, le karaté a de nouveau apporté sa contribution à la délégation tricolore avec la médaille d'argent de Sandy Scordo en kata. Seule l'Espagnole Sanchez aura réussi à renverser la Française, sur un score sans appel de 5/0, reflet du parcours sans faute
Sandy Scordo - Médaille d'argent karaté kata by franceolympique
Deux autres disciplines se sont particulièrement distinguées ce dimanche, avec d'abord le tennis de table qui a vu l'équipe de France masculine assurer une nouvelle médaille à la délégation, sans que sa couleur soit encore définie. Les Bleus, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Adrien Mattenet se sont en effet hissés en finale du tournoi par équipes après s'être imposés sur deux jours devant la Grèce, puis la Biélorussie et l'Allemagne.
Sur ce dernier match, c'est Emmanuel Lebesson qui a apporté le point décisif dans des circonstances un peu particulières... Les Allemands ayant perdu un joueur sur blessure n'avaient alignés de joueurs que sur trois simples, un participant ne pouvant faire plus de deux matchs par rencontre, les Bleus avaient déjà acquis le point du forfait sur le double (qui comptait néanmoins pour un match pour l'un des deux Allemands encore présents). Après avoir perdu leurs deux premiers matchs, les Bleus n'avaient plus le choix dans le troisième match en simple, décisif. Et c'est finalement sur le score de 3/1 qu'Emmanuel disposait d'Ovtcharov, n°1 mondial, et qualifiait les Bleus. Rendez-vous lundi 15 pour la finale, face au Portugal.
C'est également du côté du canoé-kayak que se tourneront les regards des supporters français ce lundi. Cyrille Carre (K1), Mathieu Goubel (C1) sur 1000m et le K4 (Léa Jamelot, Amandine Lhote, Sarah Troel et Gabrielle Tuleu) sur 500m disputeront en effet leur finale respective avec de belles perspectives de médailles.
Sandy SCORDO | Karaté | L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités
- A lire également
-