Laurence Brize l'attente
Médaille
Laurence Brize en argent - ©Baku 2015 - Getty Images
Une journée blanche est toujours difficile à vivre au coeur d'un grand événement. Alors deux... Après donc quarante-huit heures de disette, la tendance s'est inversée grâce à la précision de Laurence Brize. La tireuse tricolore a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de carabine 50m 3 positions, avec, en bonus, l'obtention d'un quota non nominatif qui permettra à la France d'avoir un représentant sur cette disicpline lors des Jeux Olympiques de Rio.
Une journée impeccable donc à Baku, pour elle dans un premier temps, jeunes mamn depuis le mois d'avril, pour l'équipe de France de tir, quelque peu dans l'incertitude depuis le début de la compétition, et pour la délégation française, désespérement à la recherche d'un second souffle après un début de quizaine satisfaisant.
La Française (454,6 pts) a été battue par l'Italienne Petra Zublasing qui a réalisé une performance de haut-vol, établissant un nouveau record avec 464,7 points. L'Autrichienne Olivia Hofmann (443,2 pts) complète le podium.
Attendue en finale, Laurence Brize a été au-delà des espérances. Grâce à sa performance, la France est de nouveau sur les rails. Nul doute qu'Enzo, son petit bonhomme, est aujourd'hui très fier de sa maman...!
Réaction de Laurence Brize
Laurence Brize - Médaille d'argent tir carabine... by franceolympiqueRevivez le dernier tir de la finale
Laurence BRIZE | Tir | L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités
- A lire également
-