L'Ovalie française assurée d'être à Rio
Victorieuses du Tournoi de Malemort-sur-Corrèze, les Bleues du rugby à 7 font coup double : championnes d'Europe et qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 !
A l’exception d’une défaite en poule face aux Pays-Bas (20/10), l’équipe de France de rugby féminin à 7 a largement dominé la compétition. En poule, les Bleues ont débuté par un cinglant 36-0 infligé aux Lusitaniennes. Un fanny qui en appelait d’autres…
Qualifiées en Cup au profit de leur victoire face au Pays de Galles sur leur deuxième rencontre (29/7), et malgré leur défaite face aux Néerlandaises, les Françaises ont alors passé la démultipliée.
Tout d’abord en rééditant un 36-0 devant l’Irlande en quarts de finale. Ensuite en dispoant de la Russie par 19 à 10, puis en corrigeant l’Espagne en finale par 20 à 0.
Si le sort de l’équipe de France masculine reste encore suspendu aux prochains résultats, notamment sur le tournoi qualificatif d’Exeter (Angleterre), les 11 et 12 juillet prochains, l’Ovalie française est d’ores et déjà assurée d’avoir de belles représentantes pour défendre les couleurs tricolores pour le retour du rugby aux Jeux Olympiques.
La France est la 8e Nation, sur 12 prévues, à se qualifier pour ces Jeux Olympiques, après le Brésil, la Colombie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada, les États-Unis et la Grande-Bretagne.
L'actu des Bleus... | Les Bleus en route pour Rio...
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-