De l'or en canoë-kayak descente
Médaille
Guillaume Alzingre en or ©FFCK
Ce week-end, s’est déroulé sur le stade d’eau vive de Vienne (Autriche), le championnat du monde de sprint. Les Bleus ont brillé en repartant de la compétition avec 4 titres sur les épreuves individuelles et 4 titres dans les épreuves par équipe !
La France termine 1ère nation au classement toutes catégories et confirme ainsi sa place de leader dans cette discipline.
Guillaume Alzingre, Paul Graton, Claire Haab, Damien Mareau et Pierre Troubady deviennent champion(ne)s du monde 2015 dans la spécialité du sprint. De plus, les 4 équipes présentées C1H – K1D – K1H et C2H remportent également 4 titres mondiaux.
Les Français n’ont pas laissé grandes chances aux autres nations. En effet, c’est quasiment le « Grand Chelem », puisqu'il ne manque au palmarès que le titre mondial en kayak dame qui a été remporté par l’Italienne Constanza Bonaccorsi.
La France remporte le classement général dans la catégorie des canoës hommes, la Slovénie remporte le classement général des kayaks hommes, et la République Tchèque remporte les 2 trophées pour les féminines, kayak dame et canoë dame.
Source : FFCK
Guillaume ALZINGRE | Damien MAREAU | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-