Les Français sur le podium de la Nations Cup

ISAF Nations Cup Grand Final 2015 Vladivostock Russia/Barracuda
Partagez

Du 14 au 19 Juillet, Vladivostok (Russie), a accueilli la grande finale de la Nation’s Cup 2015. Les jeunes équipages français menés par Pauline Courtois et Pierre Rhimbault, sélectionnés en mai grâce à deux victoires lors de la finale européenne de qualification à Dublin, reviennent respectivement avec l’argent et le bronze décrochés lors de la Grande Finale qui regroupait les neuf meilleurs équipages.

Après trois round-robins dans une quinzaine de nœuds de vent, Pauline et les filles de « Match in Pink » remportaient leur demi-finale en deux points gagnants contre la Singapourienne Choo ce qui leur permettait d’accéder à la finale face à l’équipe américaine.

L’équipage de Pierre Rhimbault terminait, quant à lui, 3ème du round-robin. Malgré ce bon résultat, les Français s’inclinaient en demi-finale devant le Russe Lypavskiy, local de l’étape avant d’aller chercher le bronze face à l’équipage mené par l’Américain Reed Silvestri.

Les résultats

Femmes
1.Nicole Breault (USA)
2.Pauline Courtois, Juliette Le Friec, Louise Chevet, Claire Berthoux
3.Julia Senfft (BRA)

Hommes
1.Vladimir Lypavskiy (RUS)
2.Evan Walker (USA)
3.Pierre Rhimbault, Clément Péquin, Jean-Baptiste Morin, Jean-Baptiste Ducamin

Source : FFVoile

Voile | L'actu des Bleus... | Actualités

A la Une

Trombi

Soutiens ton Club !

Incontournable

TV - Sport en France

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • ArcelorMittal
  • Cisco
  • FDJ
  • FDJ
  •  pwc