Merret, championne d'Europe
Photo : Cercle Nautique de Loctudy (Facebook)
La classe windsurf ISAF RS:One, en partenariat avec la FFVoile et le Cercle Nautique de Loctudy, a organisé ses Championnat d'Europe 2015 du 5 au 11 juillet à Loctudy.
Ce championnat, ouvert à tous, permet aux régatiers internationaux de concourir sur des formats de course innovants comme le Pulsar (slalom compact type America's cup), Marathon (longue distance) et régates classique.
La RS:One est un support windsurf monotype multi générationnel avec un gréement léger de 7.8m2. Les Espoirs (jeunes de moins de 22 ans), Seniors (hommes jusqu'a 40 ans) et Masters (plus de 40 ans), courent ensemble sur la même ligne de départ en flotte collective.
Le dernier jour de compétition a été probablement le plus complexe avec des vents irréguliers offshore de 6 à 12 nœuds. Le format "Regatta" a été choisi pour ajouter 2 courses tactiques supplémentaires pour un total de 15 courses.
Faustine Merret, la médaillée d'or des Jeux Olympique 2004, est couronnée Championne d'Europe Femme 2015 devant l'Espagnole Pilar Lamadrid Trueba (championne d'Europe femme Espoir 2015) et la Française Jeanne Penfornis. L'Américain Pedro Pascual remporte avec style le titre de Champion d'Europe Homme 2015. Le Français Maxime Abiven est récompensé de ses efforts avec une belle seconde place devant le champion d'Europe 2013, Tanguy Mollard.
Résultats
Femmes
1- Faustine Merret
2- Pilar Lamadrid Trueba (ESP)
3- Jeanne Penfornis
Femmes Espoir
1- Pilar Lamadrid Trueba (ESP)
2- Jeanne Penfornis
3- Blanca Carracedo Serra (ESP)
Hommes
1- Pedro Pascual (USA)
2- Maxime Abiven
3- Hugo Tanguy Mollard
Source : FFVoile
Faustine MERRET | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-