Lesparre inarrêtable
Médaille
Chaque jour de compétition du FOJE de Tbilissi est synonyme de médaille pour Tanguy Lesparre qui offre une 3e médaille de bronze au clan français, sur le 400m 4 nages ce jeudi 30 juillet.
Après sa médaille de bronze au 100m brasse ce mardi 28 juillet. Le Français récidive la performance dès le lendemain sur le 200m brasse avant de finalement en décrocher une 3e, toujours en bronze, ce jeudi 30 juillet !
Pour Tanguy, certes brassiste mais avant tout nageur de 4 nages, la concurrence était très relevée ce jeudi et la course s'est dessinée en deux temps. Le premier 100m, en papillon, a d'abord vu l'Espagnol de Oliveira et le Hongrois Barta, creuser un écart conséquent, conforté dans le 100m suivant, réalisé en dos. Très largement distancés, les concurrents suivants, menés par le Russe Somov suivi par Tanguy s'accrochaient du mieux qu'ils pouvaient, laissant entrevoir une belle lutte pour la médaille de bronze.
A mi-course, après donc le dos, sa nage la plus faible, Tanguy, ligne 7, était bien installé en 4e position, dans la coulée du Russe, ligne 8. Sur le 100m dos, Tanguy était ainsi parvenu à maintenir l'écart, certes en sa défaveur d'un bon mètre, mais raisonnable au vu des deux nages à venir, la brasse, sa spécialité, et le crawl. Pourtant, alors qu'au centre de la piscine, l'Espagnol lâchait progressivement du terrain sur le Hongrois, Tanguy ne parvenait pas à recoller à Somov en brasse. La messe semblait dite. Après deux médailles de bronze, Tanguy devrait se contenter de la quatrième place.
La suite prouva qu'en natation, seule la touche finale compte. Au profit d'un premier 50m nage libre parfait, Tanguy revenait en effet à hauteur du Russe avant de le dépasser, de très peu, dans les 25m suivants. Parallèlement, de Oliveira s'effondrait totalement et voyait sa confortable avance se réduire à la vitesse d'un duo franco-russe lancé à bloc. Pour le Français, les derniers 25m laissaient ainsi entrevoir l'argent, impensable deux longueurs plus tôt. Las, avec 4'28''68, c'est finalement l'Espagnol qui s'emparait de ce tour de cou argenté, derrière Barta (4'24''73), Tanguy remportant, en 4'29''15, sa troisième médaille de bronze devant Somov (4'29''51). Quelle course !
Tanguy LESPARRE | Natation - Course | L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités et résultats
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-