Carré d'as !
Médaille
M. Mignon, E. Hodebar, F. Barbier, J. Andrianavalona
Sur 200m, Marine Mignon se positionnait dans les starting-blocks avec le maillot de leader. Malgré cette pression supplémentaire, elle a su réaliser le bon enchaînement pour placer son accélération en sortie de virage et reléguer ses adversaires aux places d’honneur. En 24’’07 et -0,6 m/s Marine signe là sa seconde meilleure performance de la saison et surtout la première médaille d’or de la journée pour l’équipe de France.
Le doublé doré est une performance rare, et ceci est d'autant plus vrai en saut. Enzo a réussi ce défi, avec une implication consciencieuse, dans la maitrise de l'enjeu... tout en visant le jeu. En finale du triple saut ce vendredi, Enzo Hodebar assume sa place de favori dès le premier essai : 15m17. La stratégie était de répéter ses gammes. Au deuxième saut, il tente, joue et saute à 15m24. La suite du pari est plus complexe : cherchant le bon paramètre pour faire décoller sa performance au delà du record des FOJE, Enzo ne parvient pas à améliorer sa marque. Médaillé d'or, Enzo a tenté et fait preuve d'un état d'esprit exemplaire, serrant la main de tous les juges de tous ses concours, encourageant systématiquement ses adversaires... un bel athlète doublé d'un gentleman. Un doublé en or...
Aux alentours de 18h00, Florian Barbier, deuxième meilleur temps des séries du 200m pour un centième, fait son entrée sur la piste. Après un départ solide et une mise en action efficace, Florian revient à hauteur de ses adversaires à l’entrée du virage, et profite de ce dernier pour passer laisser tout le monde sur place avec une facilité déconcertante ! Médaille d’or et seconde meilleure performance de la saison avec un 21’’52 !
Après sa prestation des France à Albi en ½ finale, Julian Andrianavalona avait dévoilé une partie de son potentiel et de sa capacité à se transcender avec le niveau des courses. Challenger de cette finale du 110m haies, Julian, auteur d’une remontée fantastique va avaler les obstacles et souffler, pour un centième, la médaille d’or à l’Espagnol Salort Asensio. En 13’’84, il bat son record de presque 3 dixièmes et c’est sa Marseillaise qui accompagne la préparation de nos relayeurs.
Enzo HODEBAR | Marine MIGNON | Julian ANDRIANAVALONA | Florian BARBIER | Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités et résultats
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-