Tbilissi, p'tit bilan
Le 13e Festival Olympique de La Jeunesse d'été, achevé samedi 1er août 2015 à Tbilissi (Géorgie), a vu la France terminer sur un très bon bilan, tant humain que sportif.
Dès le vol, partagé avec les délégations luxembourgeoise et monégasque, l'esprit de rencontre et d'échanges entre Nations a parfaitement caractérisé l'expérience vécue par les jeunes sportifs à Tbilissi. Dans un esprit de respect et d'amitié, les participants du FOJE se sont pleinement imprégnés de l'« esprit bleu » et des valeurs olympiques...
Les Français ont ainsi fait preuve d'excellence, montant à la troisième place du podium des Nations au tableau des médailles par couleur - 4e au nombre total de médailles.
La Fédération française d'athlétisme a été la plus grande pourvoyeuse de médailles pour les Bleus avec 12 podiums et surtout 6 médailles d'or !
Enzo Hodebar est l'Athlète de la délégation avec ses deux médailles d'or, au concours du saut et à celui du triple saut. Il a d'ailleurs été désigné porte-drapeau de la cérémonie de clôture. Florian Barbier revient également double médaillé d'or (sur 200m et au relais 4x100m H).
Avec également deux médailles individuelles, argent et bronze, Clara Copponi est la seule cycliste à être montée sur deux podiums et a marqué les esprits. Autres doubles médaillés : Marc-Antoine Saban (or du relais 4x100m H et bronze du 400m haies), Marine Mignon (or du 200m et argent du relais 4x100m F) et Iman Jean (or du relais 4x100m F et argent du 400m haies).
L'athlète ayant comptabilisé le plus de médailles est toutefois un nageur, Tanguy Lesparre, avec trois médailles de bronze.
Le détail des médailles...
ATHLÉTISME (12) : 6 OR, 3 ARGENT, 3 BRONZE – 15 ATHLÈTES MÉDAILLÉS
L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités et résultats
- A lire également
-