Une histoire de famille

©FFVoile
Partagez

La 4e étape de Coupe du monde de funboard slalom s’est achevée dimanche à Alacati (Turquie). Le Français Pierre Mortefon monte, à cette occasion, sur la plus haute marche du podium. De plus, sa sœur Marion Mortefon prend la 2e place chez les femmes, alors que Delphine Cousin, double tenante du titre mondial termine au pied du podium.

Pierre Mortefon vainqueur

Celui qui a fait preuve d’une très grande régularité depuis le début de l’année, remporte sa première victoire sur une étape de Coupe du monde PWA. 4e au général avant de concourir à Alacati, le Français remonte sur le podium du classement mondial PWA provisoire : il est, en effet, 3e.

L’homme aux 22 titres de champion du monde, Antoine Albeau, signe un top 10 cette semaine avec une 7e place sur l’épreuve. Le Français garde néanmoins sa place de leader au classement mondial provisoire.

Cyril Moussilmani termine, quant à lui, à la 16e place. Le vice-champion du monde en 2014 perd deux places au classement général provisoire, et occupe désormais la 7e place.

Du côté de Pascal Toselli, l’opération est réussie : avec sa 17e place sur cette étape de Coupe du monde, le Français remonte au classement général PWA provisoire où il occupe désormais la 9e place.

Julien Quentel, tenant du titre en Turquie en 2014, n’a pas réitéré sa performance et termine à la 19e place ce qui le fait rétrograder au classement mondial, il est actuellement 11e mondial provisoire.

Premier podium pour Marion Mortefon

Pour les femmes, il s’agissait de la 2e étape de Coupe du monde de la saison après la première manche en Corée du Sud. L’épreuve a été dominée par la jeune Arubaise Sarah-Quita Offringa qui signe sa 2e victoire d’étape. Sur la 2e marche du podium, la Française Marion Mortefon, qui avait gagné plus tôt dans la saison le défi wind, réalise une belle performance en Turquie : elle signe ainsi son premier podium sur une étape de Coupe du monde.

Delphine Cousin, de son côté, termine au pied du podium à la 4e place. Au niveau du classement général, la double tenante du titre mondial garde également la 4e place mais à égalité de points avec la 2e.

Valérie Arrighetti-Ghibaudo également alignée sur cette épreuve, termine à la 7e place de l’étape : un meilleur résultat qu’en Corée du Sud (11e) qui la positionne à la 8e place provisoire du général.

Source : FFVoile

Antoine ALBEAU | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités

A la Une

Trombi

Soutiens ton Club !

Incontournable

TV - Sport en France

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • ArcelorMittal
  • Cisco
  • FDJ
  • FDJ
  •  pwc