Le sabre médaillé
3e place pour Manon Brunet ©FFE
Ce week-end le sabre a entamé sa saison olympique. Les filles reviennent de Caracas (Venezuela) avec une médaille de bronze pour Manon Brunet; tandis que par équipe les garçons montent sur la 2e marche du podium à Tbilissi (Géorgie).
Un premier podium pour Manon Brunet
Manon Brunet s'offre un premier podium et une très belle et prometteuse 3e place à Caracas. Le lendemain l’épreuve par équipe n’a pas réussi aux Françaises qui après une défaite en quart de finale ont remporté leurs matches de classement. Elles décrochent une 5e place et engrangent d’importants points pour la qualification olympique.
1 - Mariel Zagunis
2 - Jiyeon Seo
3 - Manon Brunet
3 - Rossella Gregorio
Les sabreurs en argent
Vincent Anstett, Julien Médard, Boladé Apithy et Maxence Lambert montent sur la 2e marche du podium à Tbilissi.
En effet, ils remportent leur quart de finale sur l’Italie, championne du monde en titre 45-40 avant de se défèrent de la Roumanie 45-37. En finale, les USA s’imposent 38-45.
1 - USA
2 - France
3 - Allemagne
Les juniors médaillés
Après leur triomphe à Györ en septembre, les garçons ont été à Leszno (Pologne) pour la 2e épreuve de Coupe du monde de la saison avec deux Français en finale…
C’est Maximilien Chastanet qui tire son épingle du jeu et monte sur la plus haute marche du podium derrière son compatriote Alexandre Ediri. A noter que 8 Français terminent dans les 10 premiers !
Par équipe, Meddy Elice, Enguerrand Roger, Maximilien Chastanet et Alexandre Sido terminent 2e de cette Coupe du monde derrière les Danois.
1 - Danemark
2 - France
3 - Pologne
Source : FFE
Escrime | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-