Les Bleus répondent présents à Qingdao !
Photo FFJ
Teddy Riner a remporté dimanche le Grand Prix de Qingdao (Chine) qui s'est déroulé du 20 au 22 novembre. Trois autres Français sont montés sur le podium...
Teddy Riner, grandissime favori de sa catégorie (+100 kg) a remporté la seule médaille d'or française de ce Grand Prix. Le champion olympique et octuple champion du monde des poids lourds s'est imposé en finale face au Sud-Coréen Kim Sung-Min sanctionné à quatre reprises d'une pénalité (shido), synonyme de fin de combat. Le Japon (5 médailles d'or) finit largement en tête au classement des médailles devant la Mongolie, l'Azerbadijan, la Chine, la Corée et la France, 6e.
Audrey Tcheumeo (-78 kg) battue en finale par la Japonaise Shori Hamada sur un étranglement, repart avec l'argent. Alexandre Iddir (-90kg) remporte le bronze en s'imposant face à son compatriote Axel Clerget. Quant à Walide Khyar (-60kg), toujours junior, il réalise une superbe performance face à ses ainés et remporte également le bronze en s'imposant face au Russe Robert Mshvidobadze.
«Il n'y a que le 2e titre olympique qui l'intéresse »
Avant quelques vacances à Tahiti, Teddy Riner doit enchaîner sur cinq jours de stage pour finir sa tournée asiatique avec le Grand Prix de Jeju (Corée du Sud), où il entrera en lice samedi prochain. A neuf mois des Jeux de Rio, le rendez-vous olympique occupe déjà toutes les pensées du Guadeloupéen . « Il n'y a qu'un truc qui l'intéresse cette année, c'est le deuxième titre olympique. Il fait ce qu'il faut pour aller le conquérir », expliquait son entraîneur chez les Bleus, Franck Chambily, avant ce tournoi gagné en Chine.
Source : FFJudo
Alexandre IDDIR | Teddy RINER | Audrey TCHEUMEO | Judo | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-