Les Bleus déjà d'attaque !
@FFSKI
La 1ère étape de Coupe du monde de biathlon s'est déroulée du 29 novembre au 6 décembre à Ostersund (Suède). L'équipe de France a récolté 4 médailles dont 2 en or grâce à son leader Martin Fourcade ! Les deux autres médailles ont été remportées par Marie Dorin-Habert (argent) et Quentin Fillon Maillet (bronze).
Après une contre performance en début de semaine, Martin Fourcade s’est imposé lors du sprint 10 km. Quentin Fillon Maille a montré de très bonnes choses en prenant la 4e place de l'épreuve. Mais le plus beau est arrivé le lendemain lors de la poursuite (12,5 km) qui a vu les 2 biathlètes français monter sur le podium : doublé pour Martin Fourcade après sa victoire en sprint, et confirmation de sa belle forme pour Quentin Fillon Maillet qui décroche le bronze.
Chez les femmes, c'est Marie Dorin-Habert qui s'est illustrée. La Française décroche la seconde place en individuel 15 km et a ensuite confirmé sa superbe prestation en terminant 6e du sprint et en échouant au pied du podium à la 4e place lors de la poursuite.
Martin Fourcade : “C’est un super week-end. Après je ne suis pas naïf, ce ne sera pas comme ça tous les week-ends. Il me reste encore quelques réglages au tir. Retrouver le maillot jaune, c’est cool mais l’important c’est de l’avoir à la fin de la saison. Pour Quentin (Fillon-Maillet), ce n’est pas une surprise. Je suis content de partager ce podium avec lui. Partager ce genre de moments avec l’équipe et ne pas être seul, c’est important aussi.”
Source : FFS
Martin FOURCADE | Quentin FILLON MAILLET | Marie DORIN HABERT | Biathlon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-