Deux médailles pour le plongeon !
@gprostock
La première étape des Grands Prix FINA, qui s'est déroulée à Rostock (Allemagne) du 29 au 31 janvier, a réussi aux plongeurs français : les Bleus sont rentrés en France avec 2 médailles !
Le premier podium français du week-end est venu en plongeon 3m synchronisé avec la paire tricolore composée de Matthieu Rosset et d'Antoine Catel. Au terme des six plongeons, le duo français a terminé la compétition en 3e position, derrière les paires allemande et canadienne, et a donc ramené à l'équipe de France une médaille de bronze.
Le lendemain, c'est le Français Benjamin Auffret, qui s'est illustré en haut-vol à 10m : 3e des éliminatoires, 1er de sa demi-finale, Benjamin a franchi la barre des 500 points en finale (512,70). Ce total qui n'est autre que son nouveau record personnel, lui a permis de monter sur la 2e marche du podium, battu par le Chinois Jian Yang (523,40).
L'équipe de France a fini ce premier Grand Prix de l'année au 4e rang (sur 15) du classement des nations, devancée par la Chine, le Canada et l'Allemagne.
Source : FFN
Matthieu ROSSET | Natation - Plongeon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-