4 à la suite !
Médaille
@FFV
Ce samedi 13 février, Marie Riou et Billy Besson ont réalisé l'exploit de devenir champions du monde de Nacra 17 pour la 4e année consécutive !
Indétrônable, le duo hors pair a une nouvelle fois dominé la compétition, montrant à la flotte mondiale qu’ils sont les patrons de la série.
Quelques jours seulement après l’étape de Coupe du monde de Miami, les séries de Nacra 17, 49er et 49erFX se sont retrouvés à Clearwater (Etats-Unis) pour disputer un mondial sous haute tension. A quelques mois de l’échéance olympique de Rio, tous ont eu envie de bien faire, de se démarquer face à la concurrence. A ce jeu-là, le duo Billy Besson / Marie Riou est encore et toujours au-dessus du lot. Pas de débat, les Français sont désormais quadruples champions du monde ! Après leur titre à La Haye (Pays-Bas) en 2013, à Santander (Espagne) en 2014, à Aarhus (Danemark) en 2015 et à Clearwater (Etats-Unis) en 2016 – et avant même que la compétition ne soit terminée !
En effet, dès samedi, à la veille du dénouement finale, le tandem avait une telle avance sur ses concurrents que le titre mondial leur était déjà attribué !
Billy Besson : "C’est cool ! C’était une semaine intense, avec beaucoup de manches, il a fallu rester mobilisés pour réussir à engranger une confortable avance. Ce soir, on a la satisfaction d’un travail bien fait. Nous sommes arrivés sur ce mondial bien préparés avec un travail de groupe avec Moana (Vaireaux) et Manon (Audinet), qui a porté ses fruits."
Marie Riou : "Nous sommes arrivés frais à Clearwater, avec notre objectif bien en tête, on a pris les manches les unes après les autres, jour après jour. La semaine a été éprouvante, on est fatigués. Nous avons eu des conditions assez ventées, avec de la houle. On a débuté ce mondial en gagnant la première manche, puis les choses se sont enchaînées, nous avons fait des bonnes journées. Les conditions ont changé en cours de mondial, il a fallu adapter les réglages et nous adapter nous-mêmes et ça l’a fait !"
Source : FFV
Billy BESSON | Marie RIOU | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-