Les Bleus sont lancés !
FFA
Les 12 et 13 mars, s'est déroulée la Coupe d'Europe d'athlétisme des lancers à Arad (Roumanie). L'équipe de France féminine a tenu son rang en décrochant la première victoire de son histoire dans cette compétition !
L’équipe de France féminine, qui ne cachait pas ses ambitions, a donc répondu aux attentes, et décroché la première victoire de son histoire dans cette compétition. Les Françaises devancent la République Tchèque, l’Ukraine et la Roumanie. Dans des conditions pas toujours faciles, avec du vent et du froid le samedi, les Bleues n’ont pas perdu leurs moyens, là où d’autres ont réalisé des performances très loin de leurs standards habituels. La capitaine, Mélina Robert-Michon, a montré la voie en remportant le concours de disque, en réalisant 62,05 m. Cette performance lui offre le niveau de performance requis pour les Jeux Olympiques de Rio. Les Tricolores ont même réalisé un très joli doublé dans cette épreuve puisque Pauline Pousse s’est classée deuxième, avec 58,24 m.
Autre leader de l’équipe de France, Alexandra Tavernier a réussi un lancer à 70,79 m pour prendre la deuxième place du concours du marteau. Au poids, Jessica Cérival a confirmé son retour en forme en prenant elle aussi la seconde place de la compétition avec 17,05 m.
Chez les hommes, le seul Français en lice était Jérémy Nicollin. Lui non plus n'a pas déçu : le lanceur de javelot a battu son record personnel avec un jet mesuré à 76,77 m, lui assurant la 2e place du concours !
Les Bleus sont dont revenus de Roumanie avec le plein de confiance pour démarrer la saison estivale, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio.
Source : FFA
Mélina ROBERT-MICHON | Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-