Les équipes en argent
©FFSquash
Les Bleus repartent des championnats du monde de squash par équipes avec deux médailles d'argent, une remportée par les filles et l'autre par les garçons. Les deux équipes ont butté en finale sur les Anglais. Ces derniers ont donc récupéré ce qui s'apparente de plus en plus à leur bien.
Battus par les Français en 2015, pour la première fois depuis 1992, les Britanniques ont fait fi du forfait de leur leader, Nick Matthew, n°3 mondial pour remporter leur 40e titre en 44 éditions de la compétition, avec notamment les victoires 3 jeux à 0 de Chris Simpson et Tom Richards (22e et 25e mondiaux), contre Lucas Serme (28) et Geoffrey Demont (85). La victoire de Grégory Gaultier (2), 3 jeux à 1 contre James Willstrop (20), était insuffisante pour espérer l'emporter au jeux-average. Les Bleus, qui de leur côté devaient faire sans Mathieu Castagnet, n°6 mondial, blessé lors de son dernier match des poules de classement, décrochent ainsi leur 15e médaille d'argent dans l'épreuve.
Du côté des Françaises, même métal, conquis pour la troisième année consécutive près leur défaite 2-0 face aux Britanniques. Laura Massaro, n°2 mondiale, puis Victoria Lust se sont respectivement imposées face à Camille Serme et Laura Pomportes.
Source : FFSquash
Squash | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-