Les cavaliers bleus en forme
@FFE
Du 13 au 15 mai, la 2e étape de la Coupe des Nations s'est déroulée au Jumping International de La Baule qui accueillait 8 nations. Vainqueur en 2014, l'équipe de France de saut d'obstacles s'est une fois de plus illustrée en terminant à la seconde place du classement, devancée par la Grande Bretagne.
A l'issue de la première manche, les Bleus totalisent un score de 9 points. Un total conservé après la deuxième partie d'épreuve grâce à trois parcours sans faute sur les 4 cavaliers composant l'équipe. Les Bleus décrochent ainsi une très médaille d'argent.
Cette deuxième place confère 90 points aux tricolores pour la qualification à la finale du circuit "Coupe des Nations FEI" dont la finale prendra place à Barcelone (Espagne) du 24 au 27 septembre.
Kevin Staut : "C'est un grand plaisir que de monter devant son public, toujours très vibrant à La Baule, et en plus dans ce circuit que j'apprécie. Mes coéquipiers ont, heureusement pour moi, été très bons car j'ai fait 2 fautes en première manche. Il y avait un bonne ambiance dans cette super équipe. Avec l'espoir de faire mieux, on a tout donné pour rattraper la première manche et cela a fonctionné."
Simon Delestre : "J'ai fait une faute bête en première manche mais le cheval a été formidable en deuxième partie de compétition. Ryan a globalement été exemplaire pour sa première Coupe des nations."
En individuel, on retiendra les superbes performances de Patrice Delaveau et Pénélope Leprevost.
Il y a 3 ans, Patrice Delaveau s’était imposé dans le Derby, avant de remporter le prestigieux Grand Prix de la ville, le lendemain. Samedi, devant un public conquis, le double vice-champion du monde 2014 s’est à nouveau imposé dans cette épreuve.
Pénélope Leprevost a quant à elle obtenu une très belle seconde place lors du Grand Prix du CSIO 5*.
Source : FFE
Pénélope LEPREVOST | Patrice DELAVEAU | Simon DELESTRE | Kevin STAUT | Equitation - Saut d'obstacles | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-